Alexia Moreira Ostéopathe D.O.
Alexia MoreiraOstéopathe D.O.
Prendre rendez-vous en ligne

La consultation 

Une séance d’ostéopathie dure environ 45 minutes.

 

Anamnèse 

Dans un premier temps, votre ostéopathe vous interroge lors de l’anamnèse sur vos antécédents (personnels, familiaux, traumatiques, chirurgicaux…), sur vos traitements en cours et sur votre état de santé.

Ensuite, il définit avec vous le motif de consultation pour s’assurer que celui-ci rentre bien dans le champ de compétence de votre ostéopathe.

Si tel n’est pas le cas, votre ostéopathe vous réorientera vers un spécialiste pour avoir un avis et des examens complémentaires.

Tests 

Votre ostéopathe effectuera par la suite une série de tests palpatoires visant à définir les dysfonctions ostéopathiques présentes et en rapport avec votre motif de consultation.

Grâce à ces tests votre ostéopathe pourra par la suite établir un diagnostic ostéopathique et ainsi un protocole de traitement approprié.

Traitement 

Le traitement est composé de plusieurs techniques manuelles (fasciales, crâniennes, articulaires, viscérales…) adaptées à vôtre âge, morphologie et permet de redonner de la mobilité aux différentes structures du corps. 

Conseils 

Votre ostéopathe terminera la séance par des conseils pour conserver les effets de la séance dans le temps (étirements, posture, nutrition…)

Après la séance 

Il se peut qu’après la séance, des douleurs apparaissent pendant plusieurs jours. Ne vous inquiétez pas, c’est normal !

Cela s’appelle l’effet rebond.

Voici ci-dessous un article qui explique parfaitement cet effet : Quand c’est pire après la séance